Le Blog de Jean-Marc Tanguy
Le Blog de Jean-Marc Tanguy

Joyeux noël ?

Cette période de fin d’année doit interpeller nombres des engagé(e)s politiques que nous prétendons être. Il ne s’agit pas juste de faire une pause, une trêve pour  retourner dans l’arène en Janvier prochain.

La période actuelle représente un paroxysme, presque une forme d’apogée malheureuse de l’injustice qui perdure tout au long d’une année. A l’époque où devraient régner solidarité, bienveillance à l’autre et entraide, il n’est en fait question que d’individualisme, d’étalage et de frime…

A qui la plus belle table, à qui 800 000 Euros mensuels pour taper dans un ballon, à qui le plus beau portable, à qui les plus beaux jouets…Cette injustice trouvant ses racines dès le berceau jusqu’au cimetière pour savoir à qui le caveau le plus cher…

Si j’aime moi aussi être assis à une bonne table, en compagnie des gens que j’aime et me servir d’un téléphone dernier cri, sans auto-flagellation,  ou quelconque sentiment de culpabilité, je m’interroge sur notre propension à fermer les yeux sur ce que pourtant nous devrions voir de notre plus grand regard ; car n’oublions jamais « qu’être socialiste c’est être en colère », comme a pu le dire un éminent camarade.

Donnons du sens dans les semaines et mois à venir à cet adage indélébile.

Alors, à toutes et tous, mais surtout à celles et ceux qui sont seuls ou qui souffrent en cette fin d’année, souhaitons que la magie de noël qui se meurt emplisse néanmoins vos cœurs, car c’est bien là l’essentiel.

 

Joyeuses fêtes.

Aucun commentaire