17 Juin, quand tu nous tiens..

Il  a un an, jour pour jour, Jean-Jacques URVOAS  était brillamment réélu député de la première circonscription du Finistère.

Après une campagne harassante, le résultat permit au niveau hexagonal de donner une majorité au président de la république. Au niveau départemental, de réussir le grand chelem. Au niveau de la circonscription de permettre au brillant député de l’opposition qui s’était fait remarquer de tous lors de son premier mandat, de mettre son talent au service de la majorité en y tenant même un rôle clef à la présidence de la commission des lois.

Je n’ose imaginer la comparaison en terme de rayonnement pour notre territoire si un autre l’avait emporté…

Toujours est-il que son travail sur de nombreux textes, son implication de tous les instants sur une loi historique nous honore et réconcilie avec une certaine façon de faire de la politique, en ces temps de défiance parfois légitime mais aussi parfois outrancière envers les élus.

Bref, fier de mon député et d’avoir mené à ses côtés, ainsi qu’avec de nombreux camarades de belles campagnes au printemps 2012, qui ne peuvent qu’annoncer un dynamisme équivalent dans celles qui arrivent très prochainement.

Une petite séquence nostalgie avec la vidéo de la victoire de JJU en cliquant ici.

Étiquettes : , , ,