Le Blog de Jean-Marc Tanguy
Le Blog de Jean-Marc Tanguy

Ils ne gagneront jamais..

Nous sommes en guerre… Une sorte de guerre de civilisation, menée contre des fascistes qui ne représentent qu’eux même, ni une religion, ni un peuple, ni une culture . Ces mots civilisation et fascistes parce que nous sommes attaqués au cœur de ce que qui fait société en France : Notre liberté. Liberté d’aller assister à un match de foot, liberté d’aller voir un concert, liberté de flâner dans la rue, liberté d’être libre…

Les barbares assassins et l’idéologie qu’ils défendent, exècrent et ne comprennent rien à la valeur liberté. Au plus profond d’eux, au-delà de leur fausse interprétation sanguinaire du dogme religieux, Ils jalousent nos modes de vie.. Écouter de la musique, regarder du sport, constitue pour ces démons asservis une forme de satanisme.. Sans doute car ils n’admettent pas qu’autre chose de bien plus beau, autre chose de bien plus fort et autre chose de bien plus pur puisse émaner autrement que par la force divine dont ils pensent si stupidement défendre la cause.

Ces meurtriers aveugles veulent tuer notre bonheur… Ils veulent tuer ce qu’ils n’auront jamais.. Si j’étais croyant, je dirais que depuis hier soir, les allées du paradis sont encombrées de nos amis, de nos sœurs, de nos frères, ces héros anonymes éternels, morts au champ d’honneur de la liberté.

Le sang-froid doit être notre horizon. Faire face doit être notre droiture morale et intellectuelle. D’autant que ces guerriers de la haine ne gagneront jamais la partie.. Du sang innocent coulera à nouveau à n’en point douter.. Mais leur lutte sera vaine, car nous, nous resterons debout et libres.

Commentaire

Laisser un commentaire

Postez un commentaire