Le Blog de Jean-Marc Tanguy
Le Blog de Jean-Marc Tanguy

JJU, Ministre à 100 % !!

La nomination de Jean-Jacques Urvoas au ministère de la justice est d’abord et avant tout une bonne nouvelle pour le pays.

Jean-Jacques Urvoas est un inlassable travailleur aussi sobre et discret qu’efficace. Les mots qui le caractérisent le mieux sont Compétence et probité. Il donne du sens à l’action politique et donne confiance à celles et ceux qui croient en un idéal.

Il mérite donc pleinement cette nomination, avec devant lui un chantier inépuisable, ce qu’il affectionne particulièrement.

Il travaille en effet chaque sujet jusqu’au recoin de chaque tréfonds, car il veut apprendre, puis comprendre. Il a pour exemple, travaillé le sujet de la sécurité au sein du parti socialiste, au point d’en devenir un des experts les plus reconnus et appréciés dans tout le pays. Il agit de la même manière sur chaque sujet traité. Son exigence est parfois sans fin, ce qui est aussi une source d’enrichissement pour celles et ceux qui travaillent à ses côtés, tant il pousse l’autre à devenir meilleur, en allant chercher en eux la substantifique moelle.

Il cultive une véritable indépendance d’esprit, une liberté de pensée, qui lui permet d’être un homme de convictions, qui porte pleinement ses dossiers.

A n’en point douter, il saura apporter cette force de travail et cette attention à l’autre dans ses nouvelles fonctions, qui font par ailleurs l’honneur de notre territoire, aussi bien à Quimper, que sur l’ensemble de la circonscription. Nous parlions en 2012 d’un député à 100%, il est évident qu’il sera aujourd’hui un garde des sceaux à 100%.

Je me réjouis enfin à titre purement personnel pour un ami qui mérite pleinement la confiance qui lui est accordée ici. Jean-Jacques a toujours su entretenir le lien avec les adhérents socialistes du territoire, avec proximité, accessibilité, et un sens de l’humour mordant.

Je suis tout simplement fier et heureux pour lui et très confiant sur le sens de la responsabilité et du devoir qui anime le nouveau ministre de la justice. Nous avons tant appris à ses côtés, et nous continuerons.. Nous le connaissons bien, aux français de le découvrir.

Commentaire

Laisser un commentaire

Postez un commentaire